Course solidaire dans le 04

Nous sommes le lundi 25 juillet, près de Châteaufort, un tout petit village perdu dans les montagnes des Alpes de Haute Provence.

Aux couleurs de la Côte d’Ivoire

Aujourd’hui le nombre d’habitants de ce minuscule village a beaucoup augmenté. En effet depuis quelques jours, le camp scout des Éclaireurs du midi s’est installé dans les collines, tout près de la communauté des frères de Saint Jean, qui leur prêtent les lieux.

Les enfants s’informent sur le projet de l’école

Environ 70 enfants âgés de 8 à 17 ans ont décidé ensemble de courir pour soutenir notre projet d’école à Duekoué. Le projet est porté depuis plusieurs semaines par l’équipe des scouts, dont « Bison » et « Abeille » sont les leaders depuis plusieurs années. Aujourd’hui ce projet se réalise grâce à une équipe dynamique, à des enfants et des adolescents motivés, ainsi que quelques parents venus prêter main forte.

Le départ est donné !

Rien n’a été laissé au hasard : camp aux couleurs de la France et de la Côte d’Ivoire, panneaux d’information sur l’école de Duekoué. Quatre équipes de tous âges prennent le départ. L’une après l’autre, elles courent pendant 20 minutes, chacun faisant à son rythme le nombre de tours qu’il peut accomplir.

Les supporters sont nombreux et bruyants

Petits et grands, valides et « éclopés », jeunes et vieux, tout le monde a couru dans la joie et la bonne humeur, portant ainsi à l’école une aide précieuse. Chaque tour de terrain effectué par chaque enfant parrainé permettra aux parrains de l’évènement (parents ou amis) de faire un don pour l’école. Après comptage des tours, ce don sera évalué et remis en temps voulu à notre association. Nous savons de source sûre que plus de 1.000 tours ont été comptabilisés…

En plein effort

L’ensemble a provoqué un super élan solidaire envers l’école de Duekoué, ce dont toute l’équipe de notre association est vraiment reconnaissante.

Petit mais persévérant et rapide : il a fait 20 tours !

Beaucoup plus lente mais très courageuse !

Nous remercions ici toute l’équipe encadrante des Éclaireurs du Midi ainsi que chacun des jeunes et parents ayant participé à cette excellente journée qui m’a aussi permis de visiter avec grand plaisir le camp scout, et de partager avec eux un savoureux repas.

Vive les Éclaireurs du Midi ! Vive l’école de Duekoué !

Patrick Le Dily – B.S.F.